Une marque française

Outils WOLF, c'est 60 ans de savoir-faire français au service de votre jardin, mais aussi la référence de nos jardins familiaux.

Outils WOLF "Le Jardinage à la Française".

Le Jardin Français

Depuis plus de 60 ans, les Outils WOLF sont l'exemple même du savoir-faire industriel français. Leurs outils et tondeuses sont des références d'innovation et de robustesse dans la mémoire collective.

Dans de nombreuses familles françaises, la tondeuse WOLF achetée par le grand père se transmet de génération en génération et participe aux souvenirs des travaux de jardin dans la maison familiale.

Les Outils WOLF sont en quelque sorte une pierre angulaire de la mémoire collective du Jardin Français. Notre Madeleine de Proust du jardinage.

Preuve en est les témoignages enthousiastes envoyés régulièrement par nos clients.

Fabrication française

En France depuis 1958

Les Outils WOLF sont installés depuis 1958 à Wissembourg, dans le Bas-Rhin, sur un site de 70.000m². 

Aujourd'hui intégrées à la société ETESIA, les 2 entreprises fusionnées emploient 240 personnes dont 30 travaillent pour le Centre de Recherche intégré. La production des tondeuses mobilise 150 personnes.

La capacité moyenne de production est d’environ 60.000 tondeuses par an, la production pouvant atteindre 1.000 tondeuses/jour pour les modèles les plus simples.

De nombreuses pièces sont fabriquées en interne (guidons et éléments de commande …). Les tondeuses sont montées sur 6 chaînes de production selon leur largeur de coupe (de 41 à 53 cm).