Les conseils Outils Wolf - Automne

En automne, vous n'allez pas chômer dans vos jardins et potagers. Vous trouverez ici tous les bons conseils pour bien entretenir et cultiver vos plantes en automne.

Nos conseils par catégories
Pelouse & Gazon Tous
Massifs & potagers Tous
Arbres & Buissons Tous
Terrasses & Balcons Tous
Entretien des outils Tous

Comment tondre et ramasser de l'herbe haute et humide ?

La saison de tonte bat son plein. L'alternance pluie, soleil et chaleur est idéale pour la croissance du gazon. L'heure est donc à la tonte et au ramassage de l'herbe haute et humide. Dans ces conditions comment éviter le bourrage du canal et la piètre qualité de coupe ?

Outils WOLF vous apporte son expertise de 60 ans dans la tonte et le ramassage.

La tonte avec ramassage vue par Outils WOLF

La tonte avec ramassage vue par Outils WOLF

La tonte et le ramassage dans toutes les conditions, un concept exclusif de la marque, se traduisant par des performances de ramassage élevées grâce au carter de coupe à la face intérieure lisse et à l’ouverture totale de la sortie du canal d’éjection. Ce qui favorise l’évacuation de l’herbe sans bourrage dans le bac. Le carter, en aluminium ou Xenoy, est en forme de dôme pour engendrer un phénomène de turbulences et hacher l'herbe avec une incroyable finesse.

 

Le conseil du pro

Pour un bon ramassage, remontez la hauteur de coupe si l’herbe est haute, et avancez à vitesse modérée pour permettre un remplissage optimal du bac.

rt53 carter de coupe
rt53 carter de coupe
Le choix de la tondeuse

Le choix de la tondeuse

Pour des surfaces inférieures à 500 m²

La tondeuse électrique sera parfaite pour les petites surfaces. Légère, à démarrage simple et maniable l’électrique nécessite que très peu d’entretien.

Pour des surfaces entre 500 et 1000 m²

Optez pour une tondeuse thermique tractée avec une largeur de coupe d’au moins 46 cm. L’herbe haute et humide ne lui fera pas peur et son bac de 56 litres compactera l’herbe de manière optimale. Le guidon réglable sur 3 positions de travail vous offrira un confort de travail maximal. 

Pour des surfaces entre 1000 et 2000 m² et +

La tondeuse autoportée vous apportera le confort nécessaire à la tonte de votre grande surface. Les avantages que vous en tirerez ? Gain de temps, le bac de ramassage à grande capacité  vous évitera les allers retours pour le vidage et son vérin à gaz vous permettra de vider votre bac sans même quitter votre poste de conduite. L’utilisation d’une tondeuse autoportée de 80 cm vous permettra également de tondre un terrain même arboré, grâce à leur compacité et au rayon de braquage ultra-court dont elles bénéficient.

La finition

La finition

Maintenant que votre pelouse est tondue, reste à finir les bordures. Pour une précision irréprochable optez pour une cisaille à gazon à main à lames frottantes affûtées et antiadhésives. Si vous souhaitez éviter de vous baisser, il existe aussi une variante de cisailles électriques dotées d’un manche, qui vous permettra même d’effectuer des passages entre vos dalles.