Les conseils Outils WOLF - Printemps

Au printemps, les Outils WOLF vont vous rendre de grands services : gazon, entretien, nettoyage, désherbage, etc...

Nos conseils par catégories
Pelouse & Gazon Tous
Massifs & potagers Tous
Arbres & Buissons Tous
Terrasses & Balcons Tous
Entretien des outils Tous

Bien choisir son élagueur

Array

Quels sont les avantages des élagueurs Outils WOLF ? Comment choisir entre une coupe franche et une coupe mixte ? On vous dit tout. 

Le crédo d’Outils WOLF : confort, efficacité, durabilité.

Le crédo d’Outils WOLF : confort, efficacité, durabilité.

 

 

 

Des années de recherches ont permis à la marque de créer des élagueurs toujours plus performants : légers, avec manches télescopiques, dotés d’une tête de coupe avec démultiplication intégrée mais aussi des lames traitées PFTE qui ne s’altèrent pas dans le temps, ne rouillent pas et sur lesquelles la sève ne reste pas collée.

elagueur_outils_wolf_OS900T_coupe_franche
Les points forts des élagueurs Outils WOLF

Les points forts des élagueurs Outils WOLF

 

 

Nos élagueurs sont prévus pour durer : la vis de rattrapage de jeu présente sur les élagueurs Outils WOLF permet d’avoir des produits toujours performants. Toutes les pièces sont disponibles chez Outils WOLF et les butées en caoutchouc sont interchangeables ce qui permet de remplacer uniquement cette partie en cas d’usure. Aucune vis n’est apparente de part et d’autre des élagueurs, il n’y a donc aucun risque de blessure de l’arbre ou de création de maladies.

elagueur_outils_wolf_or650_coupe_mixte
Comment choisir entre coupe franche et coupe mixte ?

Comment choisir entre coupe franche et coupe mixte ?

La coupe franche est la plus connue, elle s’adapte au bois vert jusqu’à 45 mm. Ce principe de coupe peut également être utilisé pour le bois dur grâce à la démultiplication mais il sera nécessaire de forcer légèrement.

Produits de la gamme : OS900T, OS530, OS630, OS650, OS750

Invention d’Outils WOLF, la coupe mixte permet de répondre à la demande de taille de bois dur, plus difficile à couper que le bois vert. Ce système de coupe a l’avantage de ne pas marquer le bois : il est donc efficace sur bois vert et sur bois dur. Ce n’est pas le cas de la coupe franche avec son système de bay pass uniquement efficace sur bois vert. La coupe mixte permet de couper du bois dur jusqu’à 50 mm.

Produits de la gamme : OR900T, OR800V, OR650, OR750

Les élagueurs Outils WOLF sont, depuis 50 ans, un succès. Coupe franche ou coupe mixte, la vraie différence se passe sur le bois dur. Faites votre choix !

 

 

comparatif_coupe_mixte_coupe_franche