Actualités
05 janvier 2020

Portrait d’utilisateur : les tondeuses Outils WOLF, des machines faites pour servir et durer

Notre équipe a rencontré M. et Mme Sohn à Mietesheim, on vous raconte.

Array

La rencontre entre M Sohn et sa première tondeuse Outils WOLF

Ce couple de retraités passionnés par le jardin et la collection de matériel d’époque nous a ouvert les portes de sa ferme pour nous faire découvrir le profil d’un utilisateur Outils WOLF.

C’est en 1973, de retour en Alsace dans la ferme familial, que le couple a décidé d’investir dans une tondeuse qui pourrait les aiderait à arriver à bout d’un grand verger accidenté : LA ROTONDOR.

On s’est retrouvés devant un grand verger très accidenté, ce qui n’était pas une tonte traditionnelle et nous avons trouvé cette tondeuse avec un carter de coupe très robuste.

PORTRAIT DE MONSIEUR SOHN : 45 ANS D'HISTOIRE AVEC SA TONDEUSE OUTILS WOLF

Les atouts de la marque Outils WOLF

Array

Ce que M Sohn apprécie avant tout dans sa tondeuse Outils Wolf est non seulement ses performances de tonte irréprochables, mais aussi son absence d’entretien nécessaire à son bon fonctionnement, et cela même 45 ans après son achat.

J’ai jamais touché au moteur en 45 ans pour le réglage de l’allumage. Les ingénieurs, quand ils faisaient quelque chose à l’époque, il n’y avait pas d’obsolescence programmée, on faisait une belle pièce qui devait tenir et satisfaire l’utilisateur.

La tondeuse a su satisfaire son utilisateur et même ses enfants, qui pouvaient profiter de la haute performance de tonte de la Rotondor pour jouer aux indiens en se faufilant à travers les hautes herbes, grâce à des chemins réalisés à la tondeuse.

Quand les enfants étaient petits ils aimaient jouer aux indiens dans le verger et comme l’herbe était très haute, pas comme aujourd’hui où il fait très sec, je m’étais amusé à faire des petits chemins dans l’herbe et ils pouvaient facilement s’y cacher… (…) C’était super car la machine ne calait pas, même avec 80 cm d’herbe haute (…).

En route vers plus de modernité

Après de belles années de bons et loyaux services, M Sohn se dit être prêt à laisser sa Rotondor pour laisse place à un modèle plus moderne et plus écologique de la gamme et avec autant de performance que sa machine actuelle.

Ma Rotondor, qui a 45 ans et avec laquelle j’ai de bons souvenirs, pourra peut-être être remisée au musée pour son ½ siècle, et puis passer à une technologie beaucoup plus contemporaine, plus moderne, plus écologique, plus silencieuse avec les mêmes performances que mon ancienne machine. 

Array