Les conseils Outils Wolf - Automne

En automne, vous n'allez pas chômer dans vos jardins et potagers. Vous trouverez ici tous les bons conseils pour bien entretenir et cultiver vos plantes en automne.

Nos conseils par catégories
Pelouse & Gazon Tous
Massifs & potagers Tous
Arbres & Buissons Tous
Terrasses & Balcons Tous
Entretien des outils Tous

Comment entretenir votre matériel pour votre pelouse ?

Array

Lorsque l’on s’équipe de matériels de jardin haute performance, il est impératif d’en prendre grand soin afin qu’ils conservent leur robustesse et leur performance dans le temps. Pour utiliser vos matériels de jardin longtemps, prenez le temps de lire ces quelques conseils d’utilisation et d’entretien.

L'entretien de votre tondeuse essence

L'entretien de votre tondeuse essence

Avant tout entretien, veillez à couper le moteur, débrancher la fiche d'alimentation et reportez-vous à la notice d'utilisation de votre tondeuse.

  • La transmission

Nettoyez et vérifiez la tension du câble et veillez à la maintenir parfaitement propre.

  • La lame

Vérifiez son état après chaque tonte. Après les 5 premières heures de tonte veillez à resserrer la lame. Pour l'entretien périodique, vérifiez l’état de la lame, réaffûtez-la et équilibrez-la si besoin.

  • La rondelle d’accouplement
    (ne concerne pas les modèles avec embrayage à lame)

Vérifiez son état après chaque tonte. Remplacez la rondelle si un choc brutal s'est produit lors de la tonte.

  • Les hauteurs de coupe et câbles

Les graisser toutes les 25 heures de tonte.

  • La visserie

Entretien périodique : vérifier le serrage.

outils wolf rm46ab tondeuse à batterie

L’astuce du pro

Le meilleur entretien est avant tout un nettoyage régulier de la tondeuse après chaque tonte (carcasse, roues, hauteurs de coupe, système de transmission...).

Le nettoyage et le rangement

Le nettoyage et le rangement

Nettoyez l’intérieur du carter de votre tondeuse avec un grattoir ou une brosse pour décoller les résidus d’herbe coupée. Puis, nettoyez le système de transmission en le débarrassant de l’herbe qui a pu s’y accumuler. Stockez votre tondeuse dans un endroit abrité et au sec.

Pour réduire l’encombrement de votre tondeuse, vous pouvez démonter son guidon (si le modèle le permet) en respectant l’ordre inverse de montage. Avant de remiser votre tondeuse pour l’hiver, pensez à la faire réviser annuellement par un Spécialiste Agréé Outils WOLF.

Le choix du carburant et le stockage

Le choix du carburant et le stockage

Les moteurs 4 temps qui équipent les tondeuses à essence Outils WOLF fonctionnent au Super sans plomb d’octane 95 et 98.Il est préférable d’utiliser le Sans Plomb 95 qui correspond mieux au taux de compression peu élevé de ce type de moteur.

Dans tous les cas, n’utilisez que du carburant d’acquisition récente (moins d’1 mois) et stockez dans un jerrican approprié. Un carburant altéré par un stockage trop long provoque de grosses difficultés au démarrage.

L’astuce du pro

L’ajout d’une dose de conservateur de carburant Outils WOLF (réf. 09800) permet de prolonger la conservation du carburant jusqu’à 6 mois. 

Guide changement de lame